Ecole de Beauvallon

L’Ecole de Beauvallon est fondée en 1929 à l’initiative de Marguerite Soubeyran et Catherine Krafft « pour la cause des enfants en difficulté ».

Connue comme lieu de résistance durant la deuxième guerre mondiale à travers notamment l’accueil de réfugiés espagnols et d’enfants juifs, l’histoire de Beauvallon et indissociable de l’histoire du protestantisme local et de la devise de Dieulefit « A Dieulefit, nul n’est étranger ».

L’Ecole est aujourd’hui agréée en tant qu’Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) et accueille des enfants de 6 à 16 ans qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression perturbe gravement la socialisation et l’acccès aux apprentissages. Ces enfants se trouvent, malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé. Les élèves bénéficient d’un soutien psychologique, éducatif et pédagogique individualisé.

Beauvallon soutient Concertina à travers son intégration dans le programme des Rencontres estivales(déambulation historique) et de la mise à disposition de matériel.

http://www.ecoledebeauvallon.fr/

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Échap pour annuler.

Remonter