Les murs ne servent à rien

Passerelles, association amie de Concertina, organise chaque année des rencontres enrichissantes autour des migrations.

Les murs ne servent à rien c’est un week-end de films documentaires, lectures de textes, écoutes publiques de radio, conférences, expositions, pour s’informer et réfléchir sur les questions de migrations.

Depuis sept ans, nous construisons dans la Drôme des journées qui se veulent accessibles à tous et exigeantes à la fois : apporter des contenus riches et sérieux sur la migration, sous de multiples facettes, du proche au lointain et en entrant dans ce sujet par différents médiums. Le cinéma, la photographie, la littérature, la radio, la cartographie, les conférences juridiques, les expositions, les conversations avec des artistes, des chercheurs, des journalistes. Ce croisement des formes est ce qui fait la force de notre événement. La programmation valorise les contenus qui prennent le temps de nous expliquer un contexte, des enjeux, et qui nous emmènent dans des histoires au long cours, que ce soit par le film documentaire, le roman, l’essai, le reportage photo ou radio.

La table de livres, la buvette, les repas et la fête du samedi soir sont là pour que l’on se parle, que l’on se rencontre, entre solidaires de tous les territoires, chercheurs, acteurs de l’accueil ou citoyens souhaitant s’informer et peut être s’engager.

On vous attend avec impatience à Dieulefit du 22 au 24 septembre, come as you are, car ici « nul n’est étranger ».

Le programme est ici.

La vidéo est .

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Échap pour annuler.

Remonter