Caroline Soula et Alexia Bouloukou

Alexia vient de Grèce, Caroline des Pyrénées ariégeoises. Elles se rencontrent en 1986 dans un atelier de théâtre universitaire à Montpellier III. 

Les crues

Alexia travaillera comme comédienne sur les scènes nationales de France et de Grèce. Caroline choisira l’aventure qui l’amène aux Etats Unis, en Afrique de l’Ouest, en Polynésie. En 2012, elles se retrouvent toutes deux en Ariège. Les Crues naissent en 2014 dans l’évidence, dans la simplicité du travail partagé. Du besoin de repousser les scories, le vain, l’intermédiaire. Du plaisir de mordre à pleines dents. Dans le théâtre, encore et encore.

Tout le monde a un spectateur en lui, prêt à écouter des propos d’importance, à être bousculé et ému, à discuter. Mais, tout le monde ne fait pas le pas de pousser la porte d’un théâtre. Les Crues ont donc décidé de jouer partout pour aller à la rencontre de toutes et tous. Elles jouent dans des cours, des bistrots, des salles des fêtes, des champs ou en lisière de forêt ou bien encore sur les berges d’un lac, dans des théâtres, partout.

Pour aller partout, Les Crues jouent à nu. Sans décor, sans projecteur, sans costume et sans coulisse. Elles utilisent ce qu’elles trouvent sur place. Dans les deux heures qui précèdent la représentation, elles adaptent le spectacle au lieu. Chaque représentation est donc différente dans sa forme. 

Caroline Soula et Alexia Bouloukou ont, initialement, une formation classique au jeu d’acteur. Théâtre Universitaire, Conservatoire. Ensuite, elles ont osé des trajectoires multicolores. Avec toujours cet amour pour le travail d’interprétation. Être au service des mots. Les Crues démarrent le travail si, et seulement si, un texte les emballe. Commencent alors les lectures communes qui ancrent le texte dans le corps et l’esprit ; puis la recherche d’un principe de jeu qui sera testé devant des amis ou des inconnus, souvent autour de la table de la cuisine. Viennent ensuite les répétitions et enfin la première. Jusqu’ici il n’y a pas eu de dernière.

Les crues

Spectacle

Pisser dans l’herbe

Samedi 1er juillet

17h

Tiers-Lieu du Parc – Dieulefit

Accès libre

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Échap pour annuler.

Remonter