.
Rencontre
avec Théo Fortunato
Atelier Djinns, 1 rue d’Audiffret, Dieulefit
Vendredi 1er juillet
15h30 – 17h
Accès libre dans la limite des places disponibles
Parcours sonore
L’évasion
Rue couverte, Dieulefit
Tous les jours 10h – 19h
.
A partir d’une récolte de témoignages, de récits, d’ambiances et de bruitages, l’exposition prend la forme d’un parcours sonore entre caves et ruelles à Dieulefit, où les sons s’écoutent lorsqu’on manipule divers objets “bidouillés“ et en actionnant d’anciens postes radios disséminés.
Une forme créative, ludique et interactive qui interroge nos manières subjectives de traiter et de transformer l’enfermement, qu’il soit psychique, physique ou symbolique. Elle s’inscrit dans une démarche d’éducation populaire et fait suite à plusieurs interventions menées par Théo Fortunato – réalisateur sonore – au sein du Foyer Picard et auprès de publics fragilisés.
Une création artistique et sonore portée par le Collectif de Recherche Action en Audiovisuel et en Sciences Humaines (CRAASH), en partenariat avec Concertina et avec le soutien de la Communauté de Communes de Dieulefit-Bourdeaux, dans le cadre de la Convention Territoriale d’Education Artistique et Culturelle (CTEAC), et le département de la Drôme.
Collectif de Recherche Action en Audiovisuel et en Sciences Humaines