Charles De Borggraef

Charles De Borggraef est un photographe Belge, né à Bruxelles en 1977. Il vit et travaille en Drôme depuis la fin 2018.

Après un graduat en photographie à l’École Nationale Supérieure des Arts de l’Image “Le75” à Bruxelles en 2002, il expérimente différents langages plastiques et alphabets photographiques.

Certains travaux sont présentés lors des concours ouverts à la photographie d’auteur, essentiellement en Belgique.  Il participe à diverses expositions collectives et en crée d’autres.

Suite à une proposition atypique, il s’engage pendant 6 ans en qualité de photographe dans une structure sociale prenant en charge à plein temps des adolescents (13-18 ans) en décrochage scolaire lourd. Il s’occupe des ateliers photo et radio.

Prenant goût à la transmission, il accepte une nouvelle proposition et reprend en parallèle la direction d’un atelier photo argentique en cours du soir pendant 4 ans.

Il met un terme à ces deux activités pour venir s’installer en Drôme avec le projet d’ouvrir en milieu rural un espace d’atelier photo argentique et numérique, ouvert au public.

Le projet existe et a pris forme depuis fin 2019 sous le nom de HorsChamp, à Le Poët-Laval dans le complexe de la Faïencerie. 

Depuis 2020 il participe également à divers projets de médiation culturelle et aux CTEAC sur le territoire Drôme-Ardèche.

En 2021, il crée avec Anne-Lore Mesnage (résidences rn7), un projet de création photographique, qui se situe entre la photographie documentaire et la création plastique. Ce projet utilise un outil particulier, une camera-obscura mobile, qui tient lieu et place dans une caravane adaptée par leur soins. Depuis, ils sillonnent les routes de la Drôme, à la rencontre des territoires et de ses habitants, et créent sur leur passage des « œuvres-documents » de format monumental, avec la technique du sténopé.

www.horschamp.photography

www.instagram.com/horschamp.photography

www.instagram.com/l_envers_du_monde/

La Fabrique du cyanotype

Olivier Saint-Pierre 

Charles De Borggraef 

Alain Baraquie 

samedi 29 juin

9h30 – 12 h

Atelier 4 – 4 rue de l’horloge – Dieulefit

Un grand merci à Françoise Moinet qui nous prête son local !
L’après-midi sera consacrée au séchage et à l’accrochage de l’exposition Un carré bleu, pour les sans-ciel…

Gratuit – Sur réservation – jauge limitée

 

Exposition

Un carré bleu, pour les sans-ciel…

Vernissage 

Samedi 29 juin

18 h 

Le Lavoir juste à côté de l’atelier 4 – Dieulefit

Gratuit

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Échap pour annuler.

Remonter