Laure HEINICH est avocate pénaliste, elle intervient aux côtés des accusés et des parties civiles. Elle a été élue 1ère Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris en 2006.
Laure HEINICH a collaboré avec Gisèle Halimi pendant plusieurs années aux côtés de laquelle elle s’est formée sur le contentieux des violences sexuelles. Dans son sillage, elle a accompagné de nombreuses plaignantes dans des affaires qui ont fait évoluer la société (Judith Godrèche notamment mais également des plaignantes contre PPDA ou Tariq Ramadan).
Elle est responsable pédagogique de l’École de formation du Barreau de Paris (EFB) en droit pénal. Impliquée dans les débats de société, elle publie régulièrement des chroniques sur le site de L’Obs et du Monde et est contributrice auprès de « Livres Hebdo ».
Laure HEINICH est l’auteure de plusieurs livres dont le dernier, La Justice contre les Hommes, est paru aux éditions Flammarion en 2023.
Table-ronde – Appétits de justice
Laure Heinich avocate au Barreau de Paris, auteure de La Justice contre les hommes (2023)
Julien Da Costa psychiatre, président de l’Association de recherche et de développement de la psychiatrie en milieu pénitentiaire
samedi 28 juin
16h30 – 18h
Chapiteau
Parc de la Baume – Dieulefit
Modération Delphine Agoguet magistrate, présidente d’honneur de Possible